Comment fonctionnent nos services de conseil ?

Nous évaluons au préalable par téléphone ou par mail (lors d'un premier contact), si nous pouvons intervenir à vos côtés : la priorité est bien le conseil et non de vous facturer inutilement. Ensuite si nous pouvons vous apporter de la valeur, voici les 4 grandes étapes :

  • 1. Documentation contractuelle.

    A l'entrée en relation (remise d'un DER, document d'entrée en relation, nous faisons signer à tous nos clients une lettre de mission individualisée, signée conjointement, une fiche de connaissance client, les pièces d'identité habituelles, et une évaluation du risque en finances. Ce questionnaire de risque évalue le risque maximal, la connaissance et l'expérience. Nous y intégrons vos objectifs (par ex. retraite, revenus, acquistions, placements...)

     

  • 2. Informations financières et patrimoniales.

    Suivant l'option choisie, nous demandons (mail ou courrier) de nous faire parvenir régulièrement vos états financiers, relevés d'assurance, de compte-titres mais aussi la valorisation de vos biens, vos crédits, vos revenus, votre imposition. Objectif en finances : analyser les placements, procéder à des recommandations et au suivi de ces recommandations. Objectif en patrimoine : assurer une parfaite cohérence dans votre organisation actuelle et à venir. FINADOC/CFI vous délivre (par mail, skype et/ou par téléphone) son analyse personnalisée pour que vous puissiez prendre des décisions utiles et pertinentes.

     

  • 3. Relations de conseil.

    A l'initiative de FINADOC et/ou de nos clients, quand cela s'avère nécessaire, ou régulièrement selon l'option choisie (rendez-vous téléphoniques), nous échangeons sur la situation des actifs pour les ajuster et les faire évoluer si nécessaire, sur l'impact des lois de finances, d'un changement de réglementation, etc. Les clients sont toujours décisionnaires des choix à prendre. Ces choix sont analysés ensemble.

     

  • 4. Restitutions graphiques.

    Suivant la formule choisie (Fi-Global), nous suivons sur un outil dédié de qualité sur la répartition de vos actifs, les performances des placements, le risque moyen pondéré, etc, grâce à un extranet sécurisé mis à votre disposition qui permet de projeter mensuellement l'évolution dynamique de votre épargne.